Septembre 2016 : Visite du projet de restauration et de valorisation du marais de Chautagne

Visite du projet de restauration et de valorisation du marais de Chautagne

Le projet de développement agro-touristique et de renaturation de la plaine de Chautagne est le fruit de plusieurs dizaines d’années d’études, de concertation et de dialogue territorial.
Son ampleur, son organisation partenariale ou encore son caractère novateur en font un projet pilote à l’échelle du bassin Rhône-Méditerranée. Ses objectifs comme son financement s’inscrivent dans le cadre du Plan Rhône 2015-2019.

Visant la réhabilitation d’une zone humide prioritaire du Plan Rhône, il bénéficie du soutien de l’Union Européenne (Fonds Européen de Développement Régional) et de l’Agence de l’Eau Rhône-Méditerranée-Corse.

Afin d’appréhender sa richesse et sa complexité, les partenaires financiers et institutionnels ont été invités à une après-midi d’échanges sur site, le 9 septembre dernier, où les porteurs de ce projet intégré (CEN Savoie, Commune de Chindrieux, Office National des Forêts et Communauté de Communes de Chautagne) en ont présenté principales les caractéristiques (contexte, historique, enjeux, objectifs, itinéraires techniques, valorisation…).
Le succès de cette rencontre (une vingtaine de personnes ont fait le déplacement en Chautagne) témoigne de l’intérêt de ce projet d’envergure.

Pour en savoir plus, visitez le blog sur le suivi du projet de restauration du marais de Chautagne en cliquant sur ce lien.