Le Conservatoire d’espaces naturels de Savoie (CEN Savoie) a pour missions de préserver, partager, tout en le mettant en valeur, le patrimoine naturel du département.
En partenariat avec les collectivités, les services de l’État et de nombreux partenaires, le CEN Savoie propose et anime des programmes qui s’articulent autour de 4 missions principales :
Le CEN Savoie emploie 20 salariés et gère un budget de plus de 2,3 millions d’euros (fonctionnement et investissement).
Son équipe est structurée en 6 services :
Le service gestion de sites a notamment en charge le suivi et la réalisation de travaux de gestion (restauration et entretien), en lien avec différents partenaires (exploitants agricoles…) et prestataires (entreprises spécialisées, entreprises d’insertion…).
Le CEN Savoie est co-gestionnaire, avec la Communauté de Communes du Lac d’Aiguebelette (CCLA) de la RNR du Lac d’Aigueblette. A ce titre et dans le cadre de l’absence d’un garde, le CEN Savoie recrute un(e) eco-garde.
Les éco-gardes saisonniers viennent en renfort des équipes techniques des réserves naturelles pour les missions de surveillance du territoire, d’information du public et le suivi (suivis scientifiques ou de travaux).
Placé(e) sous la hiérarchie du responsable du service gestion de sites et en lien étroit avec la conservatrice de la RNR du lac d’Aiguebelette et des autres membres de cette « équipe réserve » (gardes, responsable scientifique) il (elle) aura pour mission de :